Les traditionnelles Coupes de Pâques disputées à Nogaro, en plein cœur du pays gersois, marquent le retour en compétition des équipes et des pilotes mais aussi le début d’une nouvelle aventure avec le coup d’envoi de la saison.
Cette année avec pas moins de 40 voitures engagées (et 79 pilotes) réparties sur trois catégories, le plateau est très relevé et les courses toujours plus disputées.
Dans le clan Akkodis ASP Team, quatre Mercedes-AMG GT4 sont au rendez-vous pour défendre les nouvelles couleurs de l’équipe. Deux équipages engagés en catégorie Pro-AM et deux en Silver Cup.
Sur la #16 Fabien Barthez et Jim Pla (Pro-Am) affichent un excellent niveau de performance en décrochant la pole de la catégorie sur la Course 2, tout comme Eric Debard et Simon Gachet (Pro-Am) sur la #81, un temps en tête de la Course 1. Mais c’est en Silver Cup que les deux équipages concrétisent leurs ambitions.
Sur la #88, Thomas Drouet (Champion de France en titre Pro-AM) et Paul Evrard s’offrent un magnifique podium (P2) sur la première course alors que le lendemain, l’équipage de la #87, Enzo Joulié (17 ans) et Hugo Chevalier réalise le carton plein (pole, meilleur tour et victoire) en montant sur la plus haute marche du podium de la Course 2 et de la catégorie Silver.
Au classement provisoire du championnat Silver, l’équipe (44 pts) et l’équipage de la #87 (38 pts) sont en tête alors que la #88 (30 pts) est troisième.
Chez les Pro-AM, la #16 est installée en quatrième position et la #81 à la septième. L’équipe Akkodis ASP Team dispose de quatre équipages très affûtés et motivés, largement en mesure de se battre pour leurs titres respectifs.