Retour

BRANDS HATCH (UK) - Sprint Cup

30 avril/1er mai Victoire, podiums, pole et la tête provisoire du championnat…
Akkodis ASP Team entre dans le match !
Le coup d’envoi de la saison 2022 de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe a été donné ce week-end en Angleterre sur le très technique et vallonné tracé de Brands Hatch, le plus court de la saison (3,916 km).
Le soleil et les spectateurs étaient au rendez-vous pour encourager les 26 équipages en piste. Dans le clan Akkodis ASP Team, quatre Mercedes-AMG GT3 ont sonné la charge, deux chez les PRO et deux engagées en Silver Cup.
Chez les PRO, la copie est parfaite pour l’équipage de la #89, Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello, qui s’est superbement imposé sur la seconde course (pole, victoire, meilleur) après être monté sur la troisième marche du podium de la première.
A la clé, la tête provisoire du championnat. Week-end sous le signe de la performance également pour Jules Gounon et Jim Pla qui après d’excellents résultats en qualification s’offrent un podium sur la Course 2 (P3).
Côté Silver Cup, une deuxième et une troisième place pour Thomas Drouet et Casper Stevenson (#87) dont la première collaboration débute sous les meilleurs auspices.
Les deux compères sont aussi deuxièmes du championnat. L’équipage de la #86, Petru Umbrarescu et Igor Walilko, n’a pas pu concrétiser mais ce premier meeting a été riche en enseignements.
Prochain rendez-vous en France, sur le circuit de Magny-Cours, dans deux semaines…

Suivez-nous sur nos réseaux Facebook Instagram